Reprise de la saison en National 3

Tout comme l’année dernière, le club a organisé sa rentrée lors du 1er match de notre équipe de National 3.

Tôt le matin, afin de préparer cette belle journée, nos bénévoles étaient déjà présents à la Halle Sportive, qui je suppose vous a tous manqué pendant cet été.

Dès 10h, nos U11 et plus âgés découvraient (ou redécouvraient) notre village grâce à une course d’orientation organisée par Christelle. Plusieurs de nos joueurs séniors attendaient nos jeunes dans différents lieux pour leur poser des questions sur notre club et le basket en général.

Pendant ce temps, nos plus jeunes licenciés, participaient à différents jeux sous la houlette de nos trois nouveaux salariés : Amandine, Tom et Baptiste.

Après l’effort, le réconfort : pendant que certains sortaient un repas « tiré du sac », d’autres profitaient des frites, hot-dog ou encore nuggets préparés par nos infatigables bénévoles.

En tout début d’après-midi, était venu le temps, pas des cathédrales… mais de faire le bilan de la saison précédente et de se projeter sur celle à venir lors de notre assemblée  générale qui s’est terminée par le traditionnel verre de l’amitié.

L’après-midi était consacrée à des matchs amicaux, un premier match a vu s’affronter nos équipes  CTC U15 féminine et U13 masculine.

 

 

Ensuite l’équipe R3 CTC – Grigny rencontrait celle de Sud Lyonnais Basket avant son début de saison le 23 septembre face à Genissieux Romans.

Pour terminer cette belle journée, notre équipe fanion démarrait sa 2ème saison en Nationale 3. Après une grosse préparation physique cet été, un nouveau coach et pas moins de 5 recrues, il était important de remporter ce premier match à domicile. Avec des déplacements lointains, notamment en Corse, les victoires à domicile, avec le soutien de nos supporters, vont être primordiales !

 

Après un dernier vibrant hommage à Jean Gimenez (ancien joueur et fidèle supporter), et la présentation des équipes du soir, la saison était lancée.

Suite à un premier-quart de temps compliqué (19-25), notamment dans le secteur intérieur avec l’absence de 2 de nos pivots, une belle réaction de notre équipe a permis de rentrer au vestiaire à la mi-temps avec 2 points d’avance grâce à un 3pts au buzzer d’Arnaud. (44-42).

Malgré un début de 2ème mi-temps difficile, nos gones ont su monter en intensité physique alors que dans le même temps nos adversaires du soir commençaient à fléchir. Après avoir pris l’ascendant au score dans le 3ème quart-temps, 68-64 à la fin de celui-ci, nos joueurs ont su garder la tête jusqu’à la fin du match pour s’imposer 87-81.

Avec 3 nouvelles recrues sur la feuille de match, Jolal (11 pts), Malal (9 pts) et Marlon (23 pts), nos rouges ont très bien lancé leur saison dans une salle comble et comblée par cette belle prestation.

 

Résultats

Équipe1234T
IE – CTC R.S.B. – AS ANDEOLAISE – 11925241987
ESCA LONDAISE – 12517221781

 

Laisser un commentaire